Dans quelle mesure la République dominicaine est-elle sûre pour voyager ?

La République dominicaine est un pays des Caraïbes occupant les deux tiers est de l'île caribéenne d'Hispaniola, tandis que le tiers ouest d'Hispaniola se trouve dans le pays d'Haïti.

Ce pays possède deux côtes : celle au nord le long de l'océan Atlantique Nord et celle au sud qui s'étend le long de la mer des Caraïbes.

La République dominicaine est le bon endroit pour tous les vrais aventuriers car elle offre un écosystème assez diversifié composé de forêts tropicales humides, de vastes déserts, de chaînes alpines et même de marécages.

Cet endroit est un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs d'activités de plein air telles que la randonnée, le VTT ou tout autre sport nautique, vraiment.

Maintenant, en ce qui concerne les côtes, vous pouvez vous attendre à des stations balnéaires luxueuses, ainsi qu'à des auberges et des hébergements moins chers juste à côté de bars exotiques, de restaurants proposant une cuisine délicieuse et des boissons tropicales rafraîchissantes et de nombreuses petites boutiques.

Éloignez-vous du littoral et vous découvrirez une architecture coloniale remarquable dans la capitale du pays, Saint-Domingue.

Des plantations de canne à sucre, des villages pittoresques et des refuges de montagne à Jarabacoa et Constanza vous attendent également.

Avertissements et dangers en République dominicaine

Risque global: Moyen

Dans l'ensemble, la République dominicaine est sûre à visiter, même si elle présente de nombreux dangers et est en proie à la criminalité. Vous devez savoir que les hauts lieux touristiques, les restaurants, les magasins et les transports en commun sont les endroits où se produisent la plupart des vols et des vols à la tire, et que les crimes violents existent également dans les rues.

Risque Transport & Taxis: Moyen

Le transport n'est pas trop sûr, surtout la nuit. Évitez les transports en commun chaque fois que vous le pouvez, car c'est là que se déroulent les vols et les vols à la tire. Appelez toujours un taxi fiable au lieu d'en héler un dans la rue.

Risque de vol à la tire: Bas

Quant au vol à la tire, il n'est pas aussi préoccupant en République dominicaine que le crime violent, mais vous devez faire preuve de prudence et garder votre argent et vos objets de valeur ailleurs, comme dans des poches cachées de vos vêtements et ne jamais garder tout votre argent. le même endroit.

Risque de catastrophes naturelles: Bas

Il y a eu une épidémie de Zika en République dominicaine, alors restez à l'abri des piqûres de moustiques à tout moment. En dehors de cela, la République dominicaine est sensible aux ouragans et aux tremblements de terre.

Risque d'agression: Moyen

Il y a eu des cas d'agression et même d'enlèvements qui impliquent généralement des criminels ciblant un étranger, le prenant en otage et le conduisant au guichet automatique le plus proche pour tout retirer de son compte bancaire. Soyez prudent dans les villes de Saint-Domingue, María Trinidad Sánchez, Santiago, la province de Saint-Domingue et Valverde, car des enlèvements y ont été signalés.

Risque de terrorisme: Bas

Les risques d'attentats terroristes en République dominicaine sont faibles, mais comme ils ne doivent pas être écartés, il est important que vous restiez vigilant à tout moment et conscient de votre environnement.

Risque d'arnaques: Moyen

Le risque de se faire arnaquer est élevé en République dominicaine. Méfiez-vous des personnes bizarres autour des guichets automatiques ou de toute personne essayant de vous distraire. Les chauffeurs de taxi pourraient essayer de vous inciter à payer plus, en vous donnant des informations erronées sur le prix du trajet.

Risque pour les femmes voyageuses: Moyen

Beaucoup de femmes ont voyagé en République dominicaine et n'ont eu que du bon temps. Cependant, ce pays n'est pas le plus sûr en termes de femmes voyageant seules car il y a eu des rapports de femmes agressées ou humiliées, alors soyez prudent, surtout la nuit et appliquez des mesures de précaution à tout moment et évitez les rues et les lieux sombres et vides.

Alors... À quel point la République dominicaine est-elle vraiment sûre ?

La République dominicaine est assez sûre à visiter, et vous devez garder cela à l'esprit lors de la planification de votre voyage dans ce pays.

Il est en proie à la fois à la petite délinquance et aux crimes violents.

Vous pourriez rencontrer des criminels se faisant passer pour des policiers, faire arrêter des taxis ou des véhicules privés, puis voler les voyageurs sous la menace d'une arme.

Gardez à l'esprit que vous devez simplement éviter de vous déplacer le long de ce pays la nuit lorsque la situation est particulièrement mauvaise.

Il arrive également fréquemment que des motocyclistes se précipitent à un feu rouge et pénètrent dans votre véhicule, volant tout ce qu'ils peuvent, alors gardez vos fenêtres ouvertes ou placez une forteresse sur votre sac à main ou votre sac.

Une autre forme de criminalité dangereuse pour les touristes sont les cambriolages, même dans les complexes de luxe tout compris : des personnes ont signalé avoir été cambriolées dans leur chambre, y compris dans les coffres-forts.

D'autres ont été agressées sexuellement dans leurs centres de villégiature après avoir bu un verre.

Il y a également eu des cas de criminels se faisant passer pour des réparateurs et du personnel d'entretien entrant dans des chambres, puis agressant ou même tuant des touristes.

Méfiez-vous des chauffeurs de taxi et évitez les taxis banalisés, qui peuvent essayer d'arnaquer les passagers, généralement avec l'aide d'autres criminels, en montant dans votre voiture et en vous cambriolant ou en vous faisant retirer tout votre argent au guichet automatique le plus proche.

Comment la République dominicaine se compare-t-elle ?

Ville Indice de sécurité
République dominicaine 54
Espagne 83
France 64

Informations utiles

Visas

Aucun visa touristique n'est requis pour entrer en République Dominicaine, pour tout séjour inférieur à 30 jours. Assurez-vous que votre passeport est valide au moment de l'entrée. Si vous n'êtes pas sûr du statut de votre visa, visitez qui vous indiquera si vous avez besoin ou non d'un visa en fonction de votre nationalité et du pays que vous souhaitez visiter.

Monnaie

Le peso dominicain est la monnaie officielle de la République dominicaine. Des guichets automatiques sont présents dans tout le pays et les cartes de crédit sont largement acceptées dans la plupart des établissements liés au tourisme.

Temps

La République dominicaine a un climat tropical, caractérisé par un temps chaud toute l'année, avec deux saisons en hiver, une saison sèche et une saison des pluies qui s'étendent de fin avril à octobre le long des côtes est et sud. La côte nord, exposée aux alizés, connaît un temps pluvieux toute l'année avec moins de précipitations de juin à septembre.

Aéroports

L'aéroport international de Punta Cana est l'aéroport le plus fréquenté de la République dominicaine et, en même temps, le deuxième aéroport le plus fréquenté des Caraïbes. Il est situé dans la province de La Altagracia.

Assurance voyage

Comme partout ailleurs, nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage lorsque vous voyagez en République dominicaine, car elle couvrirait non seulement les problèmes médicaux, mais également le vol et la perte d'objets de valeur.

République dominicaine Moyennes météorologiques (températures)

Jan 25° C
Feb 25° C
Mar 25° C
Avr 26° C
Mai 27° C
Jui 27° C
Juil 28° C
Aoû 28° C
Sep 28° C
Oct 27° C
Nov 27° C
Déc 26° C

Température moyenne haute/basse

Haut
°C
29 29 30 30 31 31 32 32 32 31 31 30
Bas
°C
20 20 20 21 22 23 23 23 23 23 22 21
Haut
°F
84 84 86 86 88 88 90 90 90 88 88 86
Bas
°F
68 68 68 70 72 73 73 73 73 73 72 70