Dans quelle mesure le Pakistan est-il sûr pour voyager ?

Le Pakistan est un grand pays situé en Asie centrale et méridionale et fait également partie de la région du Grand Moyen-Orient.

Il a un littoral le long de la mer d'Oman et ses voisins sont l'Afghanistan à l'ouest et au nord-ouest, l'Iran au sud-ouest, la République de l'Inde à l'est et la Chine au nord-est.

Géographiquement, le Pakistan est extrêmement diversifié.

C'est en fait un pays où l'on peut trouver toutes sortes de structures géologiques.

Il a de quoi plaire à tous les types de touristes : la mer, les zones désertiques (Sindh & Punjab), les montagnes couvertes de végétation (Province du Nord-Ouest), les montagnes dénudées (Balouchistan), les montagnes glacées et enneigées, les rivières, les cascades, les forêts, etc.

Ce qui attire le plus les touristes, c'est le fait que le Khyber Pakhtunkhwa et le Gilgit-Baltistan contiennent les chaînes de montagnes de l'Himalaya, du Karakoram et de l'Hindu Kush qui sont mondialement connues.

Un régal pour les voyageurs est de voir le point culminant du Pakistan, le K2, à 8 611 m - le deuxième plus haut sommet du monde.

Avertissements et dangers au Pakistan

Risque global: Élevé

Avec l'extrême pauvreté qui écrase le pays, il n'est pas étonnant que le Pakistan ne soit pas sûr pour les voyageurs, car des délits mineurs et violents ont envahi les rues du pays. Soyez extrêmement prudent si vous prévoyez de visiter le Pakistan.

Risque Transport & Taxis: Élevé

Aucun moyen de transport n'est sûr au Pakistan. Les touristes sont invités à redoubler de prudence à l'aéroport lui-même. Évitez tous les moyens de transport en commun, y compris les taxis et les bus : dans la mesure du possible, arrangez-vous avec les personnes avec lesquelles vous séjournez pour qu'elles viennent vous chercher à l'aéroport.

Risque de vol à la tire: Élevé

La petite criminalité de rue est un problème grave au Pakistan et il est fortement déconseillé aux touristes de transporter des objets de valeur avec eux dans la rue : passeports, cartes bancaires, sacs, bijoux, ordinateurs portables, téléphones portables, iPads et tout ce à quoi vous pouvez penser est d'une extrême valeur. à n'importe quel voleur à la tire au Pakistan, car il existe un important marché noir pour tous ces articles, en particulier pour les passeports, qu'ils soient falsifiés ou volés.

Risque de catastrophes naturelles: Moyen

En ce qui concerne les catastrophes naturelles, le Pakistan est sensible à quelques-unes d'entre elles qui ont frappé dans le passé, comme les tremblements de terre, les inondations et les tsunamis. Surveillez la situation et suivez les conseils des autorités.

Risque d'agression: Élevé

Les taux de crimes violents sont également élevés au Pakistan, et cela comprend les vols à main armée, les vols, les détournements de voiture, les enlèvements, les invasions de domicile et même les meurtres. Ceux-ci sont tous courants, en particulier dans les grandes zones urbaines.

Risque de terrorisme: Élevé

Les terroristes sont très susceptibles d'essayer de commettre des attentats au Pakistan. La plus grande menace vient de Tehrik-e Taleban Pakistan, qui est une organisation faîtière de groupes basés dans les zones tribales sous administration fédérale. Le TTP mène des attaques dans tout le Pakistan, et les attaques sont généralement menées à l'aide d'engins explosifs improvisés (EEI), y compris des attentats-suicides.

Risque d'arnaques: Élevé

Il y a des escrocs au Pakistan qui essaient de profiter des touristes, et la situation avec les escroqueries est similaire à celle de n'importe quel autre pays. Méfiez-vous lorsque vous manipulez de l'argent et que quiconque essaie de vous distraire. Les chauffeurs de taxi pourraient essayer de vous inciter à payer plus, en vous donnant des informations erronées sur le prix du trajet.

Risque pour les femmes voyageuses: Moyen

Les femmes ne devraient pas baisser la garde au Pakistan. Ce n'est pas un pays sûr où personne ne peut être seul, et cela s'applique également aux femmes. Appliquez toutes les mesures de précaution à tout moment et évitez les rues et les endroits sombres et vides.

Alors... À quel point le Pakistan est-il vraiment sûr ?

Le plus gros problème pour les étrangers au Pakistan, en matière de sécurité, est que ce pays a subi plusieurs attentats à la bombe au cours des deux dernières années, et qu'ils visaient les forces de sécurité, les soi-disant institutions occidentales.

En dehors de cela, son ancien Premier ministre Benazir Bhutto a été publiquement assassiné à son retour d'exil, et tout cela a provoqué de grands troubles dans ce pays.

Il existe un grand risque d'attaques qui surviennent généralement après des actions militaires contre les talibans.

Avant de vous rendre au Pakistan , vérifiez la situation dans l'État auprès de votre ambassade et consultez-la sur les zones interdites et dangereuses.

Par exemple, l'une des zones interdites aux étrangers est la ligne de contrôle entre le Cachemire sous administration pakistanaise et l'État indien du Jammu-et-Cachemire.

Vous devez également éviter les zones tribales administrées par le gouvernement fédéral et toutes les régions proches de la frontière afghane sensible, car le gouvernement pakistanais n'y a presque aucune autorité et ne peut pas vous aider si vous vous retrouvez dans une situation d'urgence.

En ce qui concerne le crime, vous devriez éviter complètement de sortir la nuit car vous pourriez vous faire agresser, voler ou arnaquer, en particulier à Karachi, une ville connue pour son taux de criminalité élevé.

Il est également fortement déconseillé aux touristes de se rendre à des rassemblements politiques, car - bien que ce soit un pays rempli de gens amicaux - ces rassemblements pourraient dégénérer en une manifestation qui peut devenir violente et dans certains cas mortelle.

Comment le Pakistan se compare-t-il ?

Ville Indice de sécurité
Pakistan 26
Espagne 83
France 64

Informations utiles

Visas

La plupart des pays ont besoin d'un visa pour entrer au Pakistan. Certains voyageurs peuvent obtenir un visa à leur arrivée s'ils voyagent dans le cadre d'un voyage de groupe ou pour affaires. Assurez-vous que votre passeport est valide pendant au moins six mois après votre séjour au Pakistan. Si vous n'êtes pas sûr du statut de votre visa, visitez qui vous indiquera si vous avez besoin ou non d'un visa en fonction de votre nationalité et du pays que vous souhaitez visiter.

Monnaie

La roupie pakistanaise est la monnaie officielle du Pakistan. Il y a des guichets automatiques à Lahore et à Islamabad et ils acceptent les cartes de crédit étrangères. Les établissements haut de gamme acceptent les cartes de crédit, mais il est conseillé d'apporter de l'argent liquide avec vous.

Temps

Le temps au Pakistan peut être divisé en trois saisons : l'hiver, qui dure de novembre à mars, qui est chaud et affecté par les brises marines sur la côte, l'été qui dure d'avril à juillet, avec des températures extrêmes et la saison de la mousson qui dure de juillet. à septembre, avec beaucoup de précipitations sur les collines.

Aéroports

L'aéroport international de Jinnah est le plus grand et le plus fréquenté des aéroports internationaux du Pakistan. Il est situé à Karachi, la plus grande ville du Pakistan.

Assurance voyage

Comme partout ailleurs, nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage lorsque vous voyagez au Pakistan, car elle couvrirait non seulement les problèmes médicaux, mais également le vol et la perte d'objets de valeur.

Pakistan Moyennes météorologiques (températures)

Jan 11° C
Feb 14° C
Mar 18° C
Avr 23° C
Mai 29° C
Jui 31° C
Juil 30° C
Aoû 29° C
Sep 27° C
Oct 23° C
Nov 17° C
Déc 13° C

Température moyenne haute/basse

Haut
°C
18 20 24 30 36 38 35 33 33 30 25 20
Bas
°C
4 7 11 16 21 24 24 24 21 15 9 5
Haut
°F
64 68 75 86 97 100 95 91 91 86 77 68
Bas
°F
39 45 52 61 70 75 75 75 70 59 48 41