Dans quelle mesure la Norvège est-elle sûre pour voyager ?

La Norvège est un pays situé à l'extrême nord de l'Europe et est en fait le plus septentrional des trois pays scandinaves.

La Norvège est surtout connue pour le réseau complexe de fjords qui s'étend le long de sa côte ouest qui s'étend de la mer du Nord près du Danemark et de l'Écosse jusqu'à l'océan Arctique et partage des frontières avec la Finlande, la Suède et la Russie.

Ce pays possède un paysage magnifique façonné par l'ère glaciaire, rempli de montagnes, de cascades, de forêts sur des collines et des vallées, et d'un long littoral avec des fjords, des îles et des montagnes poussant directement hors de l'eau.

La Norvège est bien connue pour ses paysages, principalement ses fjords dans la partie ouest du pays qui sont de longues criques, flanquées de chaque côté de hautes montagnes.

Hormis les fjords, la majeure partie du territoire est constituée de désert rocheux…

… Cela nous amène à un autre fait intéressant sur la Norvège :

en raison de cette nature sauvage rocheuse qui occupe une si grande partie du pays, il existe de très nombreuses zones immenses et complètement inhabitées (converties avec le temps en parcs nationaux), ce qui fait de la Norvège l'un des pays les moins peuplés d'Europe.

Avertissements et dangers en Norvège

Risque global: Bas

La Norvège est très sûre, en général. Les taux de criminalité sont faibles et la forme la plus courante de crime est le vol de bicyclettes et les cambriolages. La plus grande menace pour les touristes réside dans la nature de la Norvège.

Risque Transport & Taxis: Bas

Les transports sont, dans l'ensemble, très sûrs et fiables en Norvège, mais soyez prudent dans les transports en commun car c'est l'endroit où opèrent les pickpockets.

Risque de vol à la tire: Moyen

Il existe un risque de rencontrer un pickpocket, en particulier dans les grandes villes comme Oslo ou Bergen. Appliquez les lois élémentaires de la précaution pour éviter une telle situation, et suivez votre bon sens.

Risque de catastrophes naturelles: Moyen

Les plus grandes menaces pour les touristes résident dans la nature. Suivez toujours ce que disent les panneaux et les conseils des autorités. N'approchez jamais les fronts de glaciers, les grosses vagues ou les cascades à moins de savoir ce que vous faites, et n'allez pas au Svalbard sans un professionnel qui vous accompagne.

Risque d'agression: Moyen

La Norvège est généralement sûre en ce qui concerne les agressions et les enlèvements, mais il est recommandé d'éviter les rues mal éclairées et désertes et les zones dangereuses connues pour la criminalité de rue.

Risque de terrorisme: Moyen

Même s'il n'y a pas eu d'attaques terroristes dans l'histoire récente de la Norvège, elles ne doivent pas être exclues, d'autant plus que d'autres pays européens à proximité ont été ciblés, il est donc préférable de rester vigilant et vigilant.

Risque d'arnaques: Moyen

Comme dans toute destination touristique, il y a un risque de se faire arnaquer. Vérifiez votre monnaie deux fois, négociez tout à l'avance, ne payez jamais d'avance et méfiez-vous des personnes qui essaient de vous distraire en vous offrant une aide non sollicitée avec vos bagages ou toute autre chose, car cela pourrait être une astuce pour vous voler.

Risque pour les femmes voyageuses: Bas

Les femmes célibataires ne devraient pas avoir de problèmes, bien qu'une vigilance particulière soit recommandée après la tombée de la nuit. Évitez le côté est d'Oslo la nuit car il est devenu plus dangereux pendant les heures de nuit au cours des deux dernières années.

Alors... À quel point la Norvège est-elle vraiment sûre ?

La Norvège est un pays très sûr pour voyager.

Ses taux de criminalité sont faibles et les crimes les plus susceptibles que vous rencontrerez sont les petits vols et les cambriolages de voitures.

Néanmoins, vous devez vous méfier des pickpockets, car ils sont un problème croissant dans les grandes villes et villages, surtout en été.

Cependant, le problème avec les pickpockets est loin d'être proche des autres principales destinations européennes, donc seules quelques règles de précaution devraient minimiser vos chances que quelque chose se passe mal.

Prenez toujours soin de vos affaires et gardez-les près de vous ou en toute sécurité dans votre logement, et ne les laissez jamais dans un endroit visible de votre voiture.

Assurez-vous également de verrouiller votre vélo en toute sécurité, même pour de courtes périodes.

Les plus grandes menaces pour les touristes en Norvège sont en fait les menaces de la nature.

Chaque année, un certain nombre de touristes sont blessés ou même tués dans les montagnes ou en mer, généralement parce qu'ils ne suivent pas les conseils ou les panneaux d'avertissement en cours de route.

Par exemple, évitez de vous approcher d'un front de glacier, de grosses vagues sur la côte ou d'une grosse chute d'eau à moins de savoir ce que vous faites, et ne marchez jamais sur les glaciers sans une formation adéquate, un équipement ou un professionnel pour vous accompagner.

Des précautions particulières s'imposent au Svalbard, où il ne faut jamais aller sans quelqu'un avec une arme qui vous accompagne.

Il y a des ours polaires à Svalbard qui constituent une menace réelle et extrêmement dangereuse pour les visiteurs non préparés, en particulier en été, lorsqu'il y a plus d'ours polaires à Svalbard que d'humains.

Ils sont forts, rapides, curieux et n'ont pas peur des gens, mais hésiteront au son d'un coup de feu.

Comment la Norvège se compare-t-elle ?

Ville Indice de sécurité
Norvège 85
Espagne 83
France 64

Informations utiles

Visas

La plupart des pays n'ont pas besoin de visa pour les séjours de moins de 90 jours. Plus longtemps que cela, vous devrez peut-être obtenir un visa. Assurez-vous que votre passeport est valide au moins six mois après la date prévue de votre retour. Si vous n'êtes pas sûr du statut de votre visa, visitez qui vous indiquera si vous avez besoin ou non d'un visa en fonction de votre nationalité et du pays que vous souhaitez visiter.

Monnaie

La couronne nordique est la monnaie officielle de la Norvège. La Norvège est très chère donc prévoyez entre 150 et 250 dollars, logement compris. Les guichets automatiques sont largement disponibles et les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des établissements, tels que les hôtels et les restaurants.

Temps

La Norvège est située à la même latitude que la Sibérie, le Groenland et l'Alaska, on peut donc s'attendre à un temps froid continu. Cependant, les influences réchauffantes du nord du Gulf Stream permettent à ce pays de bénéficier d'un climat assez doux. Le meilleur moment pour visiter, cependant, est l'été qui dure de juin à août, car les hivers sont en fait assez froids.

Aéroports

L'aéroport d'Oslo est le principal aéroport international desservant Oslo et est situé à 35 km au nord-est d'Oslo. L'aéroport d'Oslo est le principal aéroport international de Norvège et le deuxième aéroport le plus fréquenté de tous les pays nordiques.

Assurance voyage

Comme partout ailleurs, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage lorsque vous voyagez en Norvège, car elle couvre non seulement les frais de problèmes médicaux, mais également le vol et la perte d'objets de valeur.

Norvège Moyennes météorologiques (températures)

Jan -2° C
Feb -2° C
Mar 2° C
Avr 7° C
Mai 12° C
Jui 16° C
Juil 18° C
Aoû 17° C
Sep 13° C
Oct 7° C
Nov 2° C
Déc -2° C

Température moyenne haute/basse

Haut
°C
1 1 5 11 17 21 23 21 16 10 4 1
Bas
°C
-5 -5 -2 2 7 11 13 13 9 4 0 -4
Haut
°F
34 34 41 52 63 70 73 70 61 50 39 34
Bas
°F
23 23 28 36 45 52 55 55 48 39 32 25