Dans quelle mesure les Bahamas sont-elles sûres pour voyager ?

Si vous incluez les cayes, qui sont de petites îles formées sur des récifs coralliens, les îles Bahama se composent d'environ 2 000 îles.

Cet archipel et ses plages sont une attraction en eux-mêmes, mais même s'ils sont surtout prisés pour leurs plages paradisiaques, les Bahamas sont également connus pour avoir de magnifiques monuments.

Il y a le musée Pompey de l'esclavage et de l'émancipation (anciennement connu sous le nom de The Vendue House) ainsi que Paradise Island, et de nombreux forts et monuments dans toute la ville de Nassau, ouverts tous les jours pour que vous puissiez les visiter à tout moment.

En plus de visiter les forts et les monuments, vous pouvez également faire d'autres visites, telles que la visite de la distillerie de John Watling ou vous pouvez essayer Tru Bahamas Food Tours et goûter à la nourriture originale des Bahamas.

Cependant, n'ignorez pas la source du plus grand plaisir des Bahamas : l'eau !

Les plages des Bahamas sont parfaites pour les sports nautiques, le kitesurf, le kayak, la plongée en apnée, la pêche en haute mer, la pêche à l'os, les coureurs de vagues, les excursions en bateau sur l'île, les excursions avec les dauphins sauvages et même les rencontres avec les requins.

Et la meilleure partie de l'eau - c'est comme l'eau chaude du bain toute l'année.

Avertissements et dangers aux Bahamas

Risque global: Élevé

Les Bahamas ne sont pas trop sûres à visiter avec leur taux de meurtre élevé, mais si vous appliquez des mesures de sécurité et de précaution, cela devrait minimiser le risque de vous blesser.

Risque Transport & Taxis: Moyen

Soyez très prudent lorsque vous utilisez les transports en commun. Les chauffeurs de taxi pourraient essayer de vous surtaxer puisque les taxis de ce pays ne sont pas équipés de compteurs. Restez vigilant dans les transports en commun car c'est là que les pickpockets opèrent.

Risque de vol à la tire: Élevé

Les pickpockets sont, bien sûr, courants, et ce pays est en proie à la fois à des crimes mineurs et violents, bien que cette fois, l'accent soit mis sur les crimes violents. Néanmoins, vous ne devez jamais transporter tout votre argent au même endroit et être conscient de votre environnement à tout moment.

Risque de catastrophes naturelles: Moyen

En ce qui concerne les catastrophes naturelles, les Bahamas souffrent d'ouragans pendant la saison des ouragans qui dure du 1er juin au 30 novembre. Les touristes sont invités à surveiller les mises à jour météorologiques locales et internationales.

Risque d'agression: Élevé

Les crimes violents sont extrêmement courants aux Bahamas. Le pays est en proie à des crimes violents, et les vols à main armée, les enlèvements et les meurtres sont extrêmement courants, n'affectant généralement pas les touristes, bien que la violence envers les étrangers ait augmenté au cours des deux dernières années.

Risque de terrorisme: Bas

Même s'il n'y a pas eu d'attaques terroristes dans l'histoire récente des Bahamas, elles ne doivent pas être exclues, alors restez vigilant et conscient de votre environnement à tout moment.

Risque d'arnaques: Moyen

Gardez à l'esprit que les chauffeurs de taxi peuvent essayer de vous faire payer trop cher, car les taxis aux Bahamas ne sont pas équipés de compteurs, alors mettez-vous toujours d'accord sur le prix avant de monter et évitez de monter dans des taxis sans licence. De plus, certains guides touristiques, y compris les exploitants de bateaux, peuvent demander un pourboire en plus du prix convenu une fois le travail terminé.

Risque pour les femmes voyageuses: Moyen

Les Bahamas ne sont pas la destination la plus sûre pour les femmes voyageant seules. Des femmes ont signalé des sifflements et du harcèlement sexuel en marchant dans les rues des Bahamas. Si vous êtes une femme voyageant seule, il vous est conseillé de refuser les trajets d'inconnus ou de chauffeurs de taxi qui semblent sans licence. Assurez-vous d'éviter les rues éloignées, de jour comme de nuit, et ne montrez pas vos affaires ou ne manipulez pas d'argent en public. Restez en dehors des rues la nuit et soyez vigilant à tout moment pour tout danger possible.

Alors... À quel point les Bahamas sont-elles vraiment sûres ?

Le plus gros problème pour les Bahamas, en termes de criminalité, n'est pas la petite délinquance ou la criminalité violente dans la rue : c'est le taux de meurtres.

Les statistiques pour l'année 2007 n'étaient pas encourageantes : 42 meurtres recensés.

Puis trois ans plus tard, en 2010, le nombre de meurtres était de 96.

La police suggère que le plus grand nombre de ces meurtres sont alimentés par la concurrence dans le trafic de drogue illégale et liés au trafic de drogue ou aux gangs, mais il existe également des violences domestiques qui se terminent par un meurtre.

Cela n'affecte peut-être pas les touristes, mais ce qui affecte l'augmentation générale des crimes violents dans le passé récent, il est donc conseillé aux visiteurs de faire preuve de prudence.

L'ambassade américaine a également reçu plusieurs signalements d'agressions sexuelles sur des touristes américains, dont des adolescentes.

En ce qui concerne ces crimes choquants, la plupart des crimes graves commis aux Bahamas se produisent en grande partie à Nassau (New Providence).

Il est à noter que l'augmentation des crimes violents entre 2009 et 2015 est en partie axée sur les touristes puisque nombre d'entre eux visaient les touristes visitant le pays.

Il y a également eu des cas de vol à main armée dans des endroits plus éloignés, où les touristes n'ont de toute façon rien à faire, mais il est important de le mentionner comme un danger possible.

De nombreux touristes ont déclaré avoir été agressés, certains même devant un hôtel.

Vous pouvez vous attendre à ce que la police des Bahamas soit de peu d'aide.

Comment les Bahamas se comparent-elles?

Ville Indice de sécurité
Les Bahamas 49
Espagne 83
France 64

Informations utiles

Visas

Certains pays sont tenus de demander un visa pour les Bahamas, tandis que de nombreux pays autres que les États-Unis et le Canada sont tenus de présenter un passeport valide qui doit être à jour jusqu'à votre période de voyage. Si vous n'êtes pas sûr du statut de votre visa, visitez qui vous indiquera si vous avez besoin ou non d'un visa en fonction de votre nationalité et du pays que vous souhaitez visiter.

Monnaie

Il existe deux devises valides aux Bahamas : le dollar américain et le dollar des Bahamas. Vous pouvez trouver de nombreuses banques avec des guichets automatiques dans les principaux centres touristiques et les villes, mais gardez à l'esprit qu'elles peuvent être rares ou inexistantes sur les îles Out.

Temps

Le climat des Bahamas est subtropical au nord et entièrement tropical au sud. La meilleure période pour visiter les Bahamas se situe entre septembre et mai lorsque la température moyenne est de 21 à 24°C. Gardez à l'esprit que les îles plus au nord sont environ 5° plus fraîches que les îles du sud. Le reste de l'année est un peu plus chaud, avec une humidité plus élevée pendant les mois d'été lorsque les températures varient entre 27 et 29°C.

Aéroports

Les plus grands aéroports du pays sont situés à Marsh Harbour, Moore's Island, Sandy Point avec un grand aéroport privé desservant Castaway Cay, également utilisé comme port exclusif pour les navires de la Disney Cruise Line.

Assurance voyage

Comme partout ailleurs, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage lorsque vous voyagez aux Bahamas, car elle couvre non seulement les frais de problèmes médicaux, mais également le vol et la perte d'objets de valeur.

Bahamas Moyennes météorologiques (températures)

Jan 22° C
Feb 22° C
Mar 23° C
Avr 24° C
Mai 26° C
Jui 28° C
Juil 28° C
Aoû 29° C
Sep 28° C
Oct 27° C
Nov 25° C
Déc 23° C

Température moyenne haute/basse

Haut
°C
26 26 27 28 30 32 32 33 32 30 28 27
Bas
°C
18 18 18 20 22 24 24 24 24 23 21 19
Haut
°F
79 79 81 82 86 90 90 91 90 86 82 81
Bas
°F
64 64 64 68 72 75 75 75 75 73 70 66