Dans quelle mesure le Koweït est-il sûr pour voyager ?

Le Koweït est un pays situé au Moyen-Orient, à la tête du golfe Persique, avec l'Irak au nord et à l'ouest, et l'Arabie saoudite au sud-ouest.

Le Koweït possède un patrimoine culturel important et sa capitale, la ville de Koweït, est bien connue pour son architecture contemporaine, dont les plus connues sont peut-être les impressionnantes tours du Koweït.

Il possède également de nombreux musées et monuments culturels : le musée Tareq Rajab, par exemple, abrite une riche collection d'artefacts ethnographiques et d'art islamique.

C'est une sorte d'aventure arabe, voyageant au Koweït.

En plus de profiter de l'agréable mélange de culture et d'aspects contemporains du pays ainsi que d'une cuisine raffinée, le Koweït offre beaucoup de choses à ses visiteurs.

Elle possède certaines des côtes les plus magnifiques du Moyen-Orient : ses plages offrent une vue fantastique et un lieu de repos au bord de ses eaux apaisantes et les plages regorgent de bars de plage et de parcs.

Avertissements et dangers au Koweït

Risque global: Moyen

Le Koweït est un endroit sûr où voyager, les taux de criminalité sont assez bas et les possibilités que des étrangers soient blessés ou attaqués de quelque manière que ce soit sont très peu probables. Cependant, ce qui fait du Koweït un pays réputé peu sûr, ce sont les risques de terrorisme.

Risque Transport & Taxis: Élevé

Gardez à l'esprit que héler un taxi depuis la route n'est pas recommandé, en particulier pour les femmes. Des passagers ont été harcelés en le faisant. Essayez de réserver un taxi à l'avance et utilisez une compagnie de taxi réputée, ou apprenez à connaître un bon chauffeur de taxi pour vous conduire au Koweït. N'essayez jamais de conduire vous-même car les normes de conduite au Koweït sont extrêmement médiocres.

Risque de vol à la tire: Bas

Les délits mineurs ne sont pas courants au Koweït, mais vous devez tout de même prendre toutes les mesures de précaution de base que vous appliqueriez chez vous ou dans tout autre pays.

Risque de catastrophes naturelles: Moyen

En ce qui concerne les risques météorologiques et environnementaux, les tempêtes de sable et de poussière sont courantes et des inondations peuvent survenir occasionnellement. Comme il s'agit d'un État du Golfe, le Koweït connaît souvent des températures extrêmement élevées. Ainsi, pendant les mois les plus chauds, la température atteint régulièrement 50 °C, parfois même plus.

Risque d'agression: Bas

La violence envers les étrangers est rare, donc les chances de se faire agresser, agresser ou kidnapper sont faibles. Cependant, vous devez éviter les rassemblements publics ou les manifestations de toute nature car ils peuvent devenir violents.

Risque de terrorisme: Élevé

Les terroristes sont susceptibles d'essayer de mener des attaques au Koweït. Les attaques pourraient être aveugles, y compris dans les lieux fréquentés par les visiteurs. En juin 2015, 27 personnes ont été tuées, dont des étrangers, et 227 personnes ont été blessées dans un attentat terroriste lors de la prière du vendredi contre une mosquée au Koweït pendant le ramadan.

Risque d'arnaques: Moyen

Les escroqueries existent au Koweït autant que dans d'autres destinations, alors faites preuve de prudence lorsque vous interagissez avec les habitants. Vérifiez votre monnaie et négociez tout à l'avance. Méfiez-vous des jeunes Arabes se faisant passer pour la police. Ils demandent souvent des documents comme des passeports ou des cartes d'identité civiles.

Risque pour les femmes voyageuses: Moyen

Il est recommandé aux femmes d'éviter de se promener seules dans des zones isolées et mal éclairées la nuit et de voyager accompagnées si possible. Depuis le début de 2007, il y a eu au moins trois tentatives d'agressions sexuelles contre des femmes étrangères à Koweït City. Deux de ces agressions ont été commises par une personne se faisant passer pour un policier.

Alors... À quel point le Koweït est-il vraiment sûr ?

Les niveaux de criminalité au Koweït sont très bas et les crimes violents contre les voyageurs sont extrêmement rares.

En tant que touriste, on attend de vous que vous respectiez à tout moment les traditions, les coutumes, les lois et les religions locales et que vous soyez conscient de vos actions pour vous assurer qu'elles n'offensent pas d'autres cultures ou croyances religieuses.

Cela s'applique particulièrement pendant le mois sacré du Ramadan ou dans les domaines religieux.

Sauf si vous avez un souhait de mort, évitez de conduire vous-même n'importe où au Koweït.

Il est préférable d'engager un chauffeur ou de trouver un bon chauffeur de taxi local.

Alors que les routes sont bonnes au Koweït, les normes de conduite sont médiocres et il y a un mépris général pour les règles et les signaux routiers.

Le Koweït a l'un des taux d'accidents de la circulation les plus élevés au monde.

Un autre problème au Koweït en matière de sécurité est l'existence de munitions non explosées, y compris des mines terrestres dans de nombreuses zones rurales, sur les plages et les sites de loisirs.

Des personnes ont été blessées après avoir ramassé des objets en métal ou en plastique.

Il n'est pas recommandé de s'éloigner des routes très fréquentées et d'être conscient qu'il existe un danger de mines terrestres non explosées même si une zone a été officiellement déminée.

Quant à la baignade dans la mer au large de Koweït City, elle n'est pas recommandée, car il y a eu un incident où l'une des principales stations de pompage de Koweït City est tombée en panne et des eaux usées non traitées ont été rejetées dans la mer.

Même si la situation a été réglée, il est toujours conseillé d'éviter de se baigner ici.

Comment le Koweït se compare-t-il ?

Ville Indice de sécurité
Koweit 66
Espagne 83
France 64

Informations utiles

Visas

Un visa est requis pour tous les visiteurs au Koweït, à l'exception des résidents des pays du Conseil de coopération du Golfe, qui ont le droit d'entrer et de vivre au Koweït sans avoir à remplir de formalités particulières. Tous les autres pays peuvent recevoir des visas via les bureaux de Kuwait Airways. Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date de réception du visa. Si vous n'êtes pas sûr du statut de votre visa, visitez qui vous indiquera si vous avez besoin ou non d'un visa en fonction de votre nationalité et du pays que vous souhaitez visiter.

Monnaie

Le dinar koweïtien est la monnaie officielle du Koweït. Les guichets automatiques sont répandus dans tout le pays et les cartes de crédit largement acceptées et utilisées.

Temps

Les étés koweïtiens (qui durent approximativement de mai à novembre) peuvent être torrides, atteignant jusqu'à 50 degrés Celsius. Entre novembre et avril, le climat est agréable, et c'est probablement la meilleure période pour visiter le Koweït, avec des nuits fraîches et des journées chaudes et ensoleillées. En hiver, en décembre et janvier, les températures nocturnes atteignent parfois le point de congélation.

Aéroports

L'aéroport international de Koweït est situé à environ 15,5 km au sud de la ville de Koweït. C'est le seul aéroport civil du Koweït.

Assurance voyage

Comme partout ailleurs, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage lorsque vous voyagez au Koweït, car elle couvre non seulement les frais de problèmes médicaux, mais également le vol et la perte d'objets de valeur.

Koweït Moyennes météorologiques (températures)

Jan 16° C
Feb 18° C
Mar 22° C
Avr 26° C
Mai 31° C
Jui 34° C
Juil 35° C
Aoû 35° C
Sep 32° C
Oct 27° C
Nov 21° C
Déc 17° C

Température moyenne haute/basse

Haut
°C
21 23 27 31 36 40 41 41 38 33 26 22
Bas
°C
10 12 16 20 25 28 29 28 26 21 16 11
Haut
°F
70 73 81 88 97 104 106 106 100 91 79 72
Bas
°F
50 54 61 68 77 82 84 82 79 70 61 52